25 octobre 2011 à 22:26

reprise du championnat

après la qualification en coupe de l'Hérault

En ce dimanche d automne, l’équipe fanion de l’US Basses Cévennes reprend le championnat après leur qualification en coupe de l’Hérault la semaine dernière contre Valergues. Pour cette reprise, ils accueillent Gignac, équipe qui compte un point de moins au classement,  au stade du Rieutord à Ganges. L’équipe réserviste ne jouant pas ce week-end, le coach Benoit en profite pour donner leur chance aux jeunes du club qui ambitionnent de gagner leur place en équipe fanion. Cette saine émulation est un facteur de cohésion et de dynamisme pour l’ensemble des séniors. Cette volonté de faire jouer tout le monde a été cautionné par le président Eric Cazalet dans les vestiaires. Le coup d’envoi est donné à 15h et dés le début du match, l’engagement des joueurs démontre la volonté des deux équipes de vouloir s’imposer pour prendre des points au classement. Après les dix premières minutes  la maitrise technique de l’US Basses Cévennes leur permet d’imposer leur jeu et de fatiguer l’adversaire. Logiquement le score est ouvert par un but de Robin. Les joueurs de Gignac ne baissent  pas pour autant de rythme et ils font les efforts  nécessaires pour revenir au score. Mais la maitrise du ballon reste pour Antoine et ses coéquipiers et Benoit inscrit un deuxième but qui conforte la domination de l’US Basses Cévennes. En cette fin de première mi temps le jeu se durcit et sur un fait de match l’arbitre invite un joueur de chaque équipe d’aller reprendre leur esprit sur le banc. La mi temps est sifflée sur le score de 2 à 0. Après la pause la rencontre reprend comme en première mi temps avec une nette domination des locaux. Un troisième but est inscrit par Théo qui met fin  aux espoirs de Gignac de s’imposer. Les remplaçants de l’US Basses Cévennes viennent relayer leurs co-équipiers, font tourner le ballon  appliquant ainsi  les consignes du coach avec beaucoup d’application. Cette domination se concrétise par un deuxième but de Robin portant le score à 4 à 0. Plus rien ne sera marqué et cette victoire vient conforter les ambitions de début de saison de lutter pour être un prétendant  en haut de tableau. Pas d autre match se week end à l’exception des débutants qui ont participé à un plateau organisé à Claret. Les joueurs des 5 équipes étaient présent à ce plateau et elles ont été coordonnées  avec une grande maestria par Jules-Marie et Jean-Marc .