2 juillet 2012 - 09:03

Assemblée Générale 26 juin 2012

L'assemblée générale de l'Union sportive des Basses-Cévennes a eu lieu le mardi 26 juin au stade du Rieutord en présence de M Jacques Rigaud, conseiller général et président de la Communauté des communes et de M Jean-Claude Rodriguez, maire de Brissac . Eric Cazalet, président du club, a présenté le rapport moral de la saison. « L'organisation mise en place depuis 4 ans et l'évolution des catégories pouvaient laisser présager une saison rassurante quant à l'avenir. La saison écoulée a bien débuté avec la création d'une équipe de féminines, deux équipes seniors et trois équipes U 13 qui préparaient l'avenir des U 15. Cependant, des défaillances humaines nous fragilisent pour la saison à venir. Pour pérenniser le club, il faut se rappeler que l'intérêt de l'Union sportive des Basses-Cévennes doit passer avant les intérêts personnels. Le risque immédiat est le départ de presque toute une équipe U 13 , future équipe U 15, et la non certitude de repartir avec 2 équipes seniors. Les faits marquants sont malgré tout, la création et les progrès de nos féminines, les titres de champions pour notre seconde équipe U 13 et des féminines, la montée ratée pour seulement 2 points de notre équipe de seniors 1, et le maintien de nos U 15 en deuxième division. Les 2 objectifs fixés, lors de la création du club, sont toujours les mêmes. A savoir, faire jouer tous les jeunes et faire monter nos équipes dans les catégories supérieures. ».  Le rapport sportif a été communiqué par Jean-Marc Rouesnel, secrétaire et le rapport financier par Claude Boehm, trésorier du club. Tous ces rapports ont été approuvés. Eric Cazalet a remercié tous les bénévoles du club, et plus particulièrement Olivier Rouzée, pour sa première année et Alain Cosme et Georges Flores qui se sont occupés, au pied levé, avec assiduité, sérieux et générosité, des équipes seniors. Le président a également remercié tous les sponsors, les parents, les joueurs, la Communauté des communes, Hérault Sport, les OMS de Ganges et Saint-Bauzille, les municipalités de Ganges, Cazilhac et Saint-Bauzille pour la mise à disposition des terrains et les communes qui les soutiennent financièrement. Avant l'assemblée générale, des remises de récompenses ont eu lieu pour les deux équipes championnes (les seniors filles de Deuch et les U 13 2 de Philippe Lachise). Le club rappelle l'existence de son site internet « bassescevennes.footeo.com » Pour rejoindre le club, bénévoles, dirigeants et joueurs, Eric Cazalet 06 03 89 30 73 et Jean-Marc Rouesnel 06 63 66 88 32.