Samedi qui pleure et dimanche qui rit!!!

30 mars 2015 - 10:05

Le week-end sportif a bien démarré avec la victoire des vétérans 5 à 2 contre leurs homologues de Vendargues. Samedi matin plateau des U6 et U7 au Rieutord.  Peu d'équipes ont fait le déplacement, comme si on était au bout du monde! Et pourtant les kilomètres nous les faisons chaque week-end dans nos déplacements respectifs. Félicitations aux équipes qui sont venues et mention spéciale aux U6 qui ont joué contre des U7.  les U8 et 9 se déplaçaient à vailhauques et je n'ai aucune infos sur les résultats.les moins de 11-1 étaient à Lunel Galia et sont revenus avec une victoire et une défaite. Les U11-2 étaient à Jacou et les u11-3 sont revenus de Juvignac avec une défaite et une victoire. Les trois équipes U13 étaient en challenge de l'Hérault, compétitions dont ils sont éliminés. Les U15, toujours en course au maintien, se sont inclinés 3 à 1 après avoir mené au score à la mi-temps. La déception du week-end, le forfait des U17 qui n'ont plus de cohésion autour de leur coach. Le staff et les joueurs vont devoir se mobiliser tous ensemble si nous voulons sauver la saison. Les féminines ne jouant pas le dimanche était réservé au séniors. L'équipe 2 c'est inclinée chez lzs troisième à Prades par 3 à 1 et les séniors 1 ont gagné le match qui permet de garder tous les espoirs d'accession. commentaire de Christian ci-dessous:

FC LAVERUNE 2 : 1 / US BASSES CEVENNES : 3

Match important ce dimanche à Lavérune, en position de leader au moment du coup d'envoi.
Faire abstraction du score du match de la semaine précédente, jouer sérieux, solidaire, telles étaient les consignes du coach.
Nos joueurs ont été au niveau de l’événement et ont joué crânement leur chance.
Face à une jeune équipe locale, nos joueurs ont été patients malgré la difficulté à conserver le ballon au sol, gênés par le vent qui souffle en faveur de l'adversaire en première mi-temps.
Les attaques se succèdent et la défense fait le "job" sans paniquer
Finalement à la 20me minute, sur une attaque bien menée, Benoit M à la conclusion, inscrit le premier but.
Laverune poursuit son pressing mais rien ne passe et le gardien Anthony dans un excellent jour parvient à hisser son niveau pour enrayer les tentatives locales.
A la 34me nouvelle attaque de l'USBC et Benoit encore lui inscrit un but incroyable d'un retourné acrobatique en pleine surface. 2-0.
Une belle occasion d'aggraver la marque est malheureusement annihilée par l'arbitre.
Juste avant la mi-temps, pour une faute pas évidente, l'arbitre accorde un pénalty sévère à Lavérune. Anthony parvient à détourner le tir mais hélas le joueur suit et marque. 2-1 à la pause.

En 2me mi-temps nos joueurs tentent de faire le jeu mais les locaux jouent leur va-tout pour égaliser.
Finalement à la 54me, avec un réel opportunisme, Benoit O à l'affut parvient à subtiliser le ballon au gardien sur une passe en retrait d'un défenseur et inscrire le but de la victoire. 3-1.
Malgré la débauche d'énergie des acteurs des deux camps et grâce à l'important soutien défensif de nos milieux et attaquants, plus rien ne sera marqué et l'excellent arbitre libère les visiteurs après 4 minutes de temps additionnel.

A souligner l'extrême correction des 28 acteurs tout au long de cette rencontre malgré l'enjeu important, ainsi que la qualité de l'accueil des dirigeants de Laverune.

Bravo à nos 14 gars pour leur combativité, leur sérieux et leur solidarité tout au long du match.
Mention "spéciale" quand même au jeune gardien Anthony.

Je répare vite un oubli : Bravo aussi et merci aux "inconditionnelles" supportrices (vous vous reconnaissez les filles.....) et supporter [Julien ;)] présents à Lavérune comme d'hab.......