29 mars 2016 à 09:13

L USBC était présent à la journée des 5 ballons

Beaucoup de jeunes pour une grande réussite.

L'édition de cette manifestation, la 5e du nom a été comme les précédentes, une réussite totale. Cet événement organisé, samedi 8 avril, par l'OMS de Ganges et la Communauté des communes gangeoises et suménoises a eu pour cadre le complexe sportif du stade du Rieutord : terrain pelousé, de basket, terrains de volley, et le gymnase.

La Journée 5 Ballons a rassemblé 163 jeunes âgés de 6 à 25 ans, afin de les inciter à la pratique des cinq sports collectifs de ballon, tels que le football, le rugby, le hand, le basket et le volley. Si nombre d'entre eux pratiquent un de ces cinq sports, la démarche est que tous ces jeunes se croisent et échangent entre eux. Ainsi se sont succédé toute la journée, ateliers d'initiation et matchs par catégories d'âge. La présence de structures gonflables imposantes pour le rugby, le hand et le football a apporté une note ludique à ces ateliers.

Dans le gymnase, des fauteuils d'handisport ont été mis à la disposition des jeunes pour participer à des matchs de basket, comme pratiquent des personnes en situation de handicap. Mur d'escalade, tir à la sarbacane et cyclo-rameurs ont attiré tous les participants. Deux nouveautés, cette année : tout d'abord, la présence d'une vidéo retraçant l'histoire ou l'actualité locale du basket, du rugby et du foot et une exposition de 40 photos des clubs concernés. Un jury a sélectionné les trois meilleures photos de l'ensemble et la meilleure de chaque sport. Les organisateurs ont salué leurs partenaires et la trentaine de bénévoles.